Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la F.F.G.

L’union généalogique du Centre réunit ses antennes parisiennes à Pantin

30 Mars 2015, 16:14pm

Publié par F.F.Généalogie

Pour sa 6ème édition de la journée d’échange inter-associations, les antennes parisiennes du Bas-Berry, du Loir-et-Cher et la Touraine ont tenu une permanence commune le 12 mars dernier à la Maison de la généalogie à Pantin, dans les locaux de la Fédération française de généalogie.

Malgré le forum parisien qui s’est déroulé à Paris la semaine précédente, une vingtaine d’adhérents sont venus nous rencontrer dont certains pour la première fois. A la bonne humeur se mêlait une ambiance studieuse ; venus avec leurs documents et questions, les généalogiques, qu’ils soient débutants ou confirmés, ont pu partager leur expérience, le résultat de leurs recherches ou encore leur investigation pour retrouver un ancêtre qui semble s’être éloigné du village.

Ils ont pu également interroger les bases des naissances, mariages et décès de l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et du Maine-et-Loire ainsi que la base commune des mariages de la région Centre et consulter les ouvrages ou brochures du fonds bibliothécaire de la Fédération et les actes mis en ligne par les Archives départementales à partir des postes informatiques.

Le printemps nous ayant réservé une de ses plus belles journées, il nous a permis de profiter pleinement de la vue sur Paris et Pantin depuis le 22ème étage.

Journée organisée par les trois responsables des antennes franciliennes de l’Union Généalogique du Centre : Françoise MOREAU (Antenne Bas-Berry), Patricia PILLORGER (Antenne Touraine) et Annie PINCHENZON (antenne Loir-et-Cher)

 

Journée studieuse et de partage

Journée studieuse et de partage

Commenter cet article