Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie

Les généalogistes prennent la Bastille !

30 Juin 2015, 09:18am

Publié par F.F.Généalogie

Claude Scarpelli (CGD) et Jean François Pellan (FFG) ouvrent la 2e édition des RGNGG aux côtés des autorités civiles et militaires.
Claude Scarpelli (CGD) et Jean François Pellan (FFG) ouvrent la 2e édition des RGNGG aux côtés des autorités civiles et militaires.

Les 6 et 7 juin derniers, à Grenoble, savez-vous que les généalogistes ont pris la Bastille ! Entendons par là que les cercles de généalogie de la région – sous la houlette de notre collègue Madame Claude Scarpelli – d’autres organismes et des services d’archives tels que le SHD ou le portail « Mémoire des Hommes » ont investi le fort de la Bastille, pour la 2e édition des Rencontres généalogiques nationales sur la Grande Guerre. Le travail du Centre Généalogique du Dauphiné sur cette thématique prolonge celui initié dans les Alpes maritimes avec la 1ère édition des RGNGG en 2014. Le tout au service du projet Bleuets, logiciel et base dédiés à la Grande Guerre. Pour 2016, année de commémoration de la bataille de Verdun, la Fédération souhaite vivement que ces rencontres se poursuivent et que les travaux sur ce thème transversal s’intensifient. Avis aux amateurs !

Christophe Drugy

Commenter cet article

passeurdememoire 03/07/2015 11:42

Encore faudrait--il qu'ils intègrent l'ensemble des chercheurs du département et d'ailleurs et qu'ils collaborent plutôt que d'ignorer les travaux des autres...