Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie

Géné@2016 : le forum national de généalogie aux Archives nationales

13 Septembre 2016, 20:26pm

Publié par F.F.Généalogie

Géné@2016 : le forum national de généalogie aux Archives nationales

Communiqué de la Fédération Française de Généalogie

Géné@2016 : le forum national de généalogie aux Archives nationales

Un lieu unique pour retracer votre histoire familiale !

24 et 25 septembre 2016

Les 24 et 25 septembre prochains, le cœur du Marais battra au rythme de l’histoire des familles aux Archives nationales où la Fédération française de Généalogie prendra ses quartiers pour son 4e forum national.

En plus de 70 exposants installés dans la cour de l’hôtel de Soubise (associations, professionnels, institutionnels), vous pourrez suivre des conférences et participer à des visites guidées. Cette année, vous rencontrerez parmi nos partenaires le Souvenir français et la Société française d’héraldique et de sigillographie, tous deux associés au congrès international prévu en 2018 à Arras.

Géné@2016 ? C’est tout un programme autour des différents thèmes de la généalogie qui vous est proposé. Vous souhaitez faire votre arbre généalogique, mais vous ne savez pas par où commencer ? La conférence « Initiation à la généalogie » est pour vous ! Vous aimeriez savoir comment marier généalogie et nouvelles technologies ? Trois « généablogueurs » vous guideront sur la toile. Les actes notariés parisiens n’auront plus de secrets pour vous grâce aux conférences des Archives nationales. Un ancêtre militaire ? Le Service historique de la Défense vous présentera ses collections. Enfin, Jean-Louis Beaucarnot, journaliste et généalogiste bien connu, vous fera entrer chez vos ancêtres et décryptera l’origine de vos noms de famille.

Au cours de ce forum 2016, participez aux visites guidées du Centre de recherche des Archives nationales (CARAN) et découvrez les coulisses de l’institution avec les Grands dépôts ouverts exceptionnellement pour cette occasion. Pour les plus curieux d’entre vous, le Centre de sigillographie et d’héraldique, le Centre de toponymie et d’anthroponymie et la Bibliothèque des AN ouvriront également leurs portes.

Et comme la recherche de vos racines peut vous emmener au-delà des frontières, le président de la Fédération allemande de généalogie sera présent durant ces deux jours pour marcher avec vous sur les traces de vos aïeux outre-Rhin.

60, rue des Francs-Bourgeois – Paris-3e arrt

10h00-19h00 le samedi

10h00-17h30 le dimanche

Entrée libre

Plus d’infos ? http://genefede.eu/manifestations/gene-2016.html

Commenter cet article