Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie

2010 : le logiciel libre a le vent en poupe.

8 Janvier 2010, 18:25pm

Publié par F.F.Généalogie

mouettes.jpg

Pour satisfaire la soif de connaissances de nos amis intéressés par l’informatique, voici plusieurs articles faisant le point de la situation du logiciel libre en ce début d’année.

 

Prédictions pour 2010 concernant le web open-source

 

AbriCoCotier.fr est  un site réalisé par Caroline et Louis, étudiants de la région parisienne. Caroline suit un parcours universitaire en gestion des risques, tandis que Louis est plutôt dans le monde informatique. Les prédictions de l'auteur, qui ne sont pas sans une certaine crédibilité, mettent toutes en avant le fait que bon nombre des succès commerciaux d'aujourd'hui s'appuient sur des solutions issues du logiciel libre. Intéressantes et engagées, elles émettent des hypothèses sur le marché du mobile, celui des navigateurs, les standards du web ou les nouveaux business models.

 

Microsoft recrute un responsable de la concurrence Linux et OpenOffice

 

Petite annonce de Microsoft: la firme cherche un responsable de la concurrence chargé de mener la lutte contre Linux et OpenOffice, qui sont parmi les plus grandes préoccupations de Steve Ballmer, indique l'annonce.

 

Le responsable recherché dirigera la CSI (titre original de la série TV Les Experts, pour Crime Scene Investigation, parmi les nombreux sens de CSI en anglais), alias la Commercial Software Initiative, chargée aux Etats-Unis de développer la guerre commerciale contre Linux et OpenOffice…

 

Open Source : découverte d'un modèle de développement

Tom's Hardware propose un « dossier qui vise à décrypter le fonctionnement de l’Open Source en s’attelant à définir finement son périmètre par rapport aux logiciels libres, à pénétrer dans la jungle des licences Open Source et à s’arrêter sur quelques applications phares qui ont contribué à populariser l’Open Source pour en faire un composant indissociable du paysage informatique actuel. Un paysage dans lequel l’Open Source trouve sa place en révolutionnant les modèles et les mentalités dans le logiciel… »

 

Commenter cet article