Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la F.F.G.

Un long week-end de généalogie.

24 Mai 2009, 19:25pm

Publié par F.F.Généalogie

Nicole Rouillé lors de sa conférence : La prononciation de la Langue Publique aux XVII et XVIIIe siècles qui a transporté son public.

A l'heure ou la plupart des participants sont encore sur les routes ou dans le train pour rejoindre leurs pénates, quelques informations sur le 20ème congrès de généalogie de Champs sur Marne.

Le cadre de l'ESIEE, cette grande école a permis dans des conditions optimales aux organisateurs du CGBrie de faire circuler plus de 3 000 visiteurs sur trois jours dans les 270 stands. Les bénévoles du CGBrie aidé par une escouade de jeunes étudiants hyper actifs ont réglé les petits problèmes techniques.

Tous les secteurs de la généalogie étaient représentés, toutes les techniques. Les échanges furent nombreux et fructueux.

La Picardie a été particulièrement  visitée ainsi que les stands de recherche italiens et espagnoles, les nouvels Eldorado de la généalogie.

Lors de la journée fédérales des pistes ont été tracées pour faire évoluer la pratique des cercles et de la fédération. Nous vous les expliciterons prochainement.

Commenter cet article