Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la F.F.G.

Génécole, ça existe !!

10 Février 2012, 20:49pm

Publié par Génécole

livre-franco-courtilletEn ce début d’année, la commission Génécole se rappelle à votre bon souvenir et vous fait part de la parution du livre de Valérie Franco-Courtillet « Se découvrir par l’arbre généalogique » dans la collection Doubles pages pour l’école maternelle (Scéren – CRDP Orléans-Tours, novembre 2011).
farnco-courtillet-copie.jpg
Le travail mené en classe est l’occasion pour les élèves d’interroger leurs parents, grands-parents : les questions de l’école entrent dans la famille. Et vice-versa, c’est la famille qui influence l’école à travers des objets plus ou moins insolites, témoins du passé. Travailler sur la mémoire familiale par l’arbre généalogique, c’est faire comprendre que le temps s’écoule. C’est aussi créer un lien intergénérationnel. C’est enfin permettre à l’enfant de mieux se situer parmi les vivants et les morts et de construire son identité.

Nous sommes toujours là, à votre service pour :


     - vous fournir une documentation spécifique ;
     - mutualiser les expériences pédagogiques généalogiques ;
     - décerner le Brevet du Jeune Généalogiste.


Et, nous sommes à votre écoute pour toute demande d’informations complémentaires.

Aussi sommes-nous votre partenaire pour tout projet pédagogique généalogique. Alors, n’hésitez pas à aller sur notre site http://www.genefede.org/ et à nous contacter !

Commenter cet article