Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie

Lille, le congrès

2 Juin 2011, 15:36pm

Publié par F.F.Généalogie

La Fédération française de Généalogie a organisé le mercredi 1er juin à Lille son assemblée générale annuelle. L’après-midi a été consacrée à l’étude des rapports d’activité et financier.

Il est noté que ces rapports ont été adoptés à l’unanimité ce qui montre que cette institution a trouvé un certain consensus.

 

expose-mercredi

 

Pendant la matinée, les participants ont assisté à un exposé de M. Jean-François Pellan, vice président de la FFG sur le thème de « La réutilisation des informations publiques »

 

Cet exposé a été suivi d’un débat. Vous trouverez prochainement le compte-rendu de ce débat sur notre site.

 

 

teillard-copie-1.jpg

 

 

Lors de l’inauguration du congrès en présence de la presse et des représentants des Archives nationales, Michel Sementery président de la Fédération Française de Généalogie a fait entendre la voix des généalogistes. "Laissez nous, nous les généalogistes amateurs utiliser et réutiliser scientifiquement et sans suspicion les archives ».

 

Dénonçant ces "licences qui nous enferment dans un carcan", Michel Sémentery a plaidé pour modifier les nouveaux règlements, pour qu'ils tiennent enfin compte des spécificités de la recherche généalogique des amateurs.

 

Commenter cet article