Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie

Prix de la Fédération remis à marseille 2013

2 Juin 2013, 14:13pm

Publié par F.F.Généalogie

Communiqué de la Fédération Française de Généalogie

 

Prix remis au 22e congrès national – Marseille – 2 juin 2013

 

 

Au cours de la séance de clôture du 22e congrès national de généalogie, la Fédération a remis les prix suivants :

 

. Prix Gaston Sagot de la meilleure revue, attribué au Centre d’Etudes Généalogiques Rhône-Alpes (CEGRA)

revue.jpg

 

. Prix Gaston Sagot du meilleur stand (au congrès national), attribué au Cercle Généalogique PTT (Postiers Télécommunicants et Tiers associés)

  meilleur_stand2.jpg

. Prix littéraire de la Fédération, attribué à M. Etienne MEUNIER, membre de la Société généalogique de l’Yonne (SGY) pour son ouvrage : Recueil de trente-deux monographies de familles apparues au sein du patriciat de Sens entre 1146 et 1389, publié dans la collection « Recherches et travaux généalogiques » des Cahiers généalogiques de l’Yonne, en octobre 2008.

  meunier-2.jpg

Dans ce livre de 206 pages qui répond à tous les critères d’attribution – littéraires et généalogiques – du prix fédéral, « Les amateurs de généalogie trouveront de quoi rêver sur la profondeur de leurs racines » souligne l’auteur. Ce recueil conduit en effet le lecteur au seuil du XIIe siècle, les premiers individus cités étant nés sous le règne de Louis VI le Gros.

 

. Parmi sept autres ouvrages, le jury du Prix littéraire de la Fédération a souhaité également décerner une mention spéciale à une monographie intitulée : Augé … moments de vie, moments d’histoire …, publié en novembre 2012 par Mme Marguerite MORISSON, membre du Cercle généalogique des Deux-Sèvres.

prix_litt_2-copie-1.jpg

Commenter cet article

Boischampion 03/06/2013 20:19

Un beau congrès avec une organisation impeccable des bénévoles. Belle réalisation pour cette réunion des amateurs de généalogie & d'héraldique. Merci aux organisateurs pour ce moment précieux.
Un prix pour le Cercle PTT, bravo pour leur implication régulière & agréable.