Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie

Un dimanche à Cour Cheverny ( 41 )

19 Octobre 2011, 13:00pm

Publié par F.F.Généalogie

cour-cheverny-2011-b.jpg

Le 2 octobre dernier a eu lieu à Cour-Cheverny le forum annuel de l’Union Généalogique du Centre qui, cette année, était organisé par le Cercle Généalogique de Loir-et-Cher.

 

Avaient répondu présent les six cercles de la Région Centre, membres de l’UGC, ainsi que le Cercle Généalogique du Maine-et-Perche. Roland de Tarragon est venu présenter ses travaux sur la paléographie et les écritures anciennes et l’association GenVerre ses généalogies de maîtres verriers. Daniel Bénard exposait ses cartes postales anciennes. Avec l’historien Bruno Guignard, ils ont aussi proposé en exclusivité leur ouvrage commun sur Cour-Cheverny à travers les cartes postales.

 

Cette manifestation s’est ouverte en présence de Mme Geneviève REPINÇAY, représentant M. Jean-Luc BRAULT, Conseiller Général de Contres, et de M. Yves ANTIER, maire de Cour-Cheverny. Jean-Marie BIRAUD, actuel président du Cercle Généalogique de Loir-et-Cher, a reçu le soutien de trois de ses prédécesseurs : André GARNEAU, Jean RAFFAULT et Robert GODIER.

 

cour-cheverny-2011-a.jpg

Cette journée s’est avéré un franc succès, avec une affluence considérable. Les visiteurs sont venus non seulement des quatre coins du département et des départements limitrophes, mais également de toute la France. Nous avons ainsi pu partager avec beaucoup de convivialité nos travaux et notre base de données avec nombre de généalogistes confirmés, débutants ou simples curieux.

Commenter cet article