Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la F.F.G.

Un salon virtuel, le Comdex 2010.

8 Mars 2010, 17:24pm

Publié par Jean-Yves Houard

las-vegas.jpg

Le salon informatique va renaître les 16 et 17 novembre prochain. La société UBM, qui a racheté la marque en 2006, trois ans après la disparition du salon, fait le pari du salon virtuel. L'organisateur veut aussi revenir aux sources du Comdex, qui a été lancé en 1979 comme un salon pour les constructeurs. On verra à l'usage si la formule est viable.

Au plus fort de son succès, un Comdex accueillait plus de 2.500 exposants et plus de 200.000 visiteurs. En 2003, il n'avait plus enregistré "que" 40.000 visiteurs pour 550 exposants..

On apprend aujourd'hui que le Comdex renaîtra bientôt de ses cendres. Particularité: le salon sera hébergé et animé par des plates-formes virtuelles reproduisant, en guise d'écrin, la ville de Las Vegas.

L'environnement virtuel, interactif, créé par l'agence marketing UBM Studios, comportera plusieurs espaces et scènes: le Grand Hall of Masters où évolueront les orateurs et conférenciers; le Conference Hall, où les revendeurs et distributeurs pourront suivre des conférences et formations techniques ou marketing, accéder à toute une série de contenus et d'informations; l'Exhibit Hall, qui simulera pavillons et stands devenus espaces virtuels de rencontre et de démo; des Hospitality Suites où se dérouleront rencontres privées, apartés, présentations personnalisées...; et un CRN Test Center, pour les démos et dissections des tout derniers (ou futurs) produits et technologies. La presse et les analystes auront quant à eux droit à leur Media Room.

Dans ce genre, l’interactivité en direct est primordiale, espérons que les vendeurs et les présentateurs n’useront pas trop de présentations enregistrées.

 

Bien sûr, vous perdez toute possibilité de vous faire des relations autour d'un buffet lorsque vous assistez à une conférence virtuelle.

Commenter cet article